top of page

Feng Shui et BaZi : des sciences issues de la pensée Taoïste au service de notre vitalité

Dans la tradition chinoise, vieille de plusieurs milliers d'années, les maîtres Feng Shui utilisait cette science comme un outil préventif permettant d'harmoniser les lieux, en agissant sur le Qi de l'habitat qui permet par ricochet d'agir sur le Qi de ses habitants.

Le Feng Shui permet de traiter les déséquilibres d'un Lieu en amont de la médecine chinoise à proprement parlé, d'ordre curative.

Dans la pensée chinoise, nourrie par l'observation de son environnement, l'influence du Temps compte pour 50 %, le Lieu pour 30% et 20 % "restent" à l'Homme. 

Cela peut sembler peu, mais comprendre cette logique permet en fait de s'approprier des outils précieux, éprouvés par des milliers d'années de pratiques et donc de retrouver un maximum de champ d'action au service de notre vitalité individuelle.

Les BaZi permettent de décrypter et comprendre l'impact du Temporel sur notre chemin de vie personnel. Comment les forces en présence nous ont façonné, et ce que nous pouvons en comprendre sur nos mécanismes intérieurs.

C'est un formidable outil de développement et de compréhension personnel.

dark-blue-cloudy-watercolour-sky-wallpaper-mural-Plain-820x532.jpeg
bottom of page